Codex et Prophéties

Aller en bas

Codex et Prophéties

Message  Polgara le Sam 31 Mar - 19:11

    [...] Or donc, il adviendra qu'à un certain moment, ce qui doit être et ce qui ne doit pas être se rejoindront, et de cette conjonction dépendront tout les évènements du passé et tout ce qui viendra après. Puis, l'Enfant de Lumière et l'Enfant des ténèbres s'opposeront dans la tombe brisée et les étoiles frémiront et leur clarté s'obscurcira. [...]


Extrait du Codex Mrin.


(a compléter)
avatar
Polgara
Admin ¤ Design maker ¤ Sorcière

Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Val D'Aldur, la Tour de Belgarath
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Points de vie: 270
Points de Magie: 330

Voir le profil de l'utilisateur http://lostempire2.niceboard.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Codex et Prophéties

Message  Belgarath le Mer 18 Avr - 3:12

Voici un passage expliquant l'affrontement des 2 prophéties :

Sachez que tout au long des interminables avenues du temps la division a entaché l'ensemble de ce qui est, car la division est au cœur même de la Création. D'aucuns prétendent qu'elle est naturelle et perdurera de toute éter­nité, mais cela n'est point. Si la division devait être immuable, alors le but de la Création serait de la contenir. Or les étoiles, les esprits et les voix dans les roches parlent du jour où la division prendra fin et où tout sera à jamais réuni, car la Création elle-même sait que ce jour viendra.
Sachez encore que deux esprits s'affrontent depuis l'aube des temps. Ces esprits sont les deux aspects de ce qui a divisé la création. Ils se rencontreront en ce monde, et le moment de leur rencontre sera celui du Choix. Si le Choix n'avait point lieu, ce monde disparaîtrait ... Nous devons procéder au choix entre le bien et le mal. Il s'ensuivra une réalité du bien ou du mal, qui l'emportera jusqu'à la fin des âges.
Sachez encore que les roches de ce monde et de tous les autres mondes parlent continuellement des deux pierres qui sont au centre de la division. Elles ne faisaient qu'une jadis et elles étaient au cœur de la Création, mais comme tout le reste, elles furent séparées par une force qui anéantit en un instant des soleils entiers. Que ces pierres se trouvent en présence l'une de l'autre, et ce moment marquera assurément celui de l'ultime confronta­tion entre les deux esprits. Le jour viendra où tout sera réuni à nouveau, mais la division entre les deux pierres est telle que rien ne la saurait abolir. Quand elle cessera, l'une des deux pierres disparaîtra à jamais et l'un des deux esprits avec elle !


_________________
avatar
Belgarath
Fondateur ¤ (Vieux) Sorcier

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Points de vie: 270
Points de Magie: 330

Voir le profil de l'utilisateur http://ultimeprophetie.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum