La Magie

Aller en bas

La Magie

Message  Belgarath le Ven 16 Mar - 17:26

La magie dans l'univers de la Belgariade et la Mallorée prend une forme particulière , on parle du vouloir et du verbe .

Le vouloir et le verbe sont les 2 notions fondamentales qui permettent de lançer des sorts :

"Le Vouloir et le Verbe[...]. Ce n'est pas difficile[...]. Il suffit de vouloir très fort quelque chose[...] et de prononcer les paroles nécessaires. Si la volonté est assez forte, la chose se produit." dixit Belgarath !


Cette magie permet de faire de nombreuses choses qui seraient bien plus difficiles manuellement , voir impossible mais elle comporte des limites et présente des risques.

"On peut tout faire avec, enfin, presque tout. Tu pourrais raboter le haut des montagnes, replanter tous les arbres la tête en bas, ou colorer les nuages en vert si tel est ton bon plaisir."

En effet on ne peux réaliser des choses seulement si on est capable de les immaginer , c'est à dire si on connait le processus et les différentes étapes nécéssaires.

"Elle ne fera jamais rien qu'on ne puisse imaginer soit même"


Il existe une règle ultime à ne jamais oublier : On ne peut rien détruire , ce qui a été fait ne peut etre défait !

"Le but ultime de l'univers est de créer des choses. Tu ne penses tout de même pas qu'il va te laisser passer derrière lui pour détruire ce qu'il s'est donné le mal de construire."

Outre cette règle qui met en jeu la vie de l'utilisateur , il y a des limites imposées par sa propre personne , une utilisation excessive du verbe et du vouloir peut mener à une perte de conscience provoquant parfois l'incapacité de pouvoir à nouveau s'en servir !

Voici quelques exemples de sorts que le vouloir et le verbe permettent d'utiliser ( la liste complète sera donnée dans le topic liste des sorts ) :

La délocalisation: Permet de déplacer un corps ou un objet de quelques mètres. Néanmoins, lors du lancement de ce sort, la force exercée agit aussi sur le lanceur de sort, de par le principe de répulsion. Ainsi, par exemple, lors d'une poussée sur un objet, le lanceur du sort doit-il aussi exercer une force équivalente derrière lui afin d'éviter d'être déplacé.

Le repérage mental: Utilisé à maintes reprises par Belgarath et Polgara afin de vérifier la présence d'ennemi, et de les dénombrer si tel est le cas.

Le bouclier d'invisibilité: Sphère enveloppant des personnes, et se fondant dans le paysage. Elle permet ainsi de contrecarrer le repérage mental.

La transformation en animal:
A plusieurs reprises, on peut voir Belgarath se transformer en loup gris, et Polgara en chouette blanche, leurs animaux de prédilection.

Voir dans les regles => regles de Magie et liste des Sorts.
avatar
Belgarath
Fondateur ¤ (Vieux) Sorcier

Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Points de vie: 270
Points de Magie: 330

Voir le profil de l'utilisateur http://ultimeprophetie.niceboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum